Chevreau_Avenue_Marceau_Paris

Le Chevreau à Paris, Goat in #Paris. En #París ; Cabra parisenca.

Qu’as-tu décidé de faire pendant l’énième confinement, à cause du #coronavirus, le chevreau ? #Paris vidé de ses habitants et de ses touristes, tu laisses tomber le masque et tu pars à la découverte de la capitale de la #France.

Le chevreau et les rues du quartier du Marais à Paris. Goat and Marais quarter in Paris. Cabrito y barrio del Marais.

En premier, tu te promènes dans le Vieux Paris appelé #ParisCentre. Les rues y sont étroites. Les bâtiments sont petits et rapprochés les uns des autres. Leurs toits sont mansardés, c’est à dire qu’ils sont composés de pentes  à travers lesquelles des petites fenêtres sont insérées. 


Puis, tu pars à la découverte des parcs et jardins parisiens :

celui de la rue Parc Royal, celui du Square du Temple 

… et, enfin, celui de la Place des Vosges. Savais-tu le cabri que cette Place des Vosges fut une ancienne place royale bâtie sous le règne du roi Henri IV. Elle est carrée et semée d’arbres. Autour, il y a des immeubles avec des toits mansardés et des façades en briques avec des arcades, un peu à la manière espagnole.  

Après, tu souhaites te rendre aux grands monuments parisiens. Tu ne t’empêches pas de faire un tour à l’Arc de Triomphe et à la célèbre Tour Eiffel, l’emblème de #Paris, tel un touriste.  Mais as-tu enfin réussi à poser quelque part tes sabots pour te reposer, le petit chevreau ?… 

English version coming soon. Version en castellano I en català pronto.


per

Etiquetes:

Comentaris

Deixa un comentari

L’adreça electrònica no es publicarà. Els camps necessaris estan marcats amb *