Halloween et Chevreau (à la fête de la Toussaint)

Bonjour le petit cabri, que fais tu pour ce #Halloween2021 ? Tu visites un autel des morts et en même temps tu fabriques une citrouille de Halloween ? Que tu es interculturel le chevreau !

En effet, la #FêteDesMorts est une tradition qui est célébrée dans beaucoup de cultures. Celle dont tu as un exemple à côté de toi, c’est un autel que l’on prépare pour les revenants ou fantômes au Mexique. Il y a des fleurs notamment jaunes et orangées qui sont censées indiquer aux esprits le chemin vers cette offrande. On y pose également des bougies, de la nourriture et des gourmandises pour les grands et pour les petits fantômes. La tradition de la Fête des Morts, qui se déroule habituellement le 1er et le 2 novembre, fait partie du patrimoine immatériel de l’UNESCO : https://ich.unesco.org/fr/RL/les-ftes-indignes-ddies-aux-morts-00054

Que fais tu maintenant le chevreau ? Eh oh ! Attention au couteau, attends qu’une grande personne le manipule à ta place ! Ah, c’est une citrouille de Halloween, fête qui précède la Toussaint et qui a lieu le 31 octobre. Allons voir les étapes de confection de cette citrouille :

  • Il faut dessiner les yeux, le nez et la bouche avec en feutre ou avec la pointe d’un couteau ([!] les enfants, toujours sous le guidage d’un adulte).
  • Couper à l’aide d’un couteau le sommet de la citrouille qui sera le chapeau.
  • Vider l’intérieur avec une cuillère. Aussi, gratter avec celle-ci la chair de la citrouille dont on fera après une compote sucrée.
  • Finalement, on termine en perçant avec le couteau les traits de la tête de citrouille auparavant dessinés.

Publicada

a

per

Etiquetes:

Comentaris

Deixa un comentari

L’adreça electrònica no es publicarà. Els camps necessaris estan marcats amb *